Parmi les nombreux modèles de chaises romaines, la ISE SY-4006 a bien sûr retenu toute notre attention. Hyper polyvalente grâce à ses multifonctions, cette chaise propose de nombreux matériels défiant toute concurrence en terme de rapport qualité/prix.

Nous allons voir ensemble les avantages et les inconvénients que la ISE SY-4006 présentent ainsi que ses caractéristiques techniques.

Pourquoi se muscler avec la chaise ISE SY-4006 ?

Ce modèle permet de muscler la partie supérieure de votre corps comme la plupart des chaises romaines sur le marché. Vous allez donc pouvoir travailler le dos, les pectoraux, les triceps, les biceps, les trapèzes et les abdos.

Ce qui la différencie, c’est également son banc de musculation, une station pour faire des soulevés de jambes, des poignées pour faire des pompes et d’un support pour une barre olympique pour les développés couchés par exemple.

Comme vous le constatez, cette chaise romaine est aussi bien prévue pour les amateurs que pour les confirmés. Cet appareil de musculation est vraiment idéal pour se muscler et pour obtenir de bons résultats tout en restant à la maison.

ISE SY-4006
Voir le prix sur Amazon

La ISE SY-4006 est un appareil polyvalent et multifonctionnel

Comme nous l’avons vu, ce modèle possède plus d’équipements que la plupart des autres modèles de chaises romaines sur le marché.

Cet avantage permet bien entendu de diversifier ses exercices pour un résultat optimal tout en développant harmonieusement votre masse musculaire grâce à des exercices polyarticulaires.

Les exercices que vous pouvez ajouter à votre programme sont les suivants :

  • Des tractions en supination, en pronation, prise serréeDips permettant de travailler les triceps et les pectoraux
  • Soulevés de jambe qui travailleront les abdos et les quadriceps
  • Développés couchés avec barre ou haltères
  • Écartés pour les pectoraux grâce au banc
  • Pompes grâce aux poignées prévues et permettant une plus grande amplitude.

Si vous recherchez un programme de musculation au poids du corps, je vous invite à lire cet article

Points Positifs

Suite aux différents avis et tests effectués, nous avons dégagés de nombreux points positifs et quelques points à améliorer sur ce modèle.

Cette chaise nous a prouvé qu’elle possédait de nombreux atouts :

  • Premièrement, cette chaise romaine offre un design agréable avec des belles finitions. Grâce à ses accoudoirs ergonomiques et à un rembourrage de qualité, elle offre un certain confort à son utilisateur.
  • De plus, elle présente une bonne stabilité grâce à sa structure en aluminium dégageant par la même occasion de la robustesse.
  • Avantage non négligeable également, elle s’adapte à presque toutes les morphologies grâce à ses 3 positions réglables. De plus, elle possède des marche pieds prévues pour les personnes de petite taille désirant atteindre la barre de traction plus facilement.
  • Malgré ses nombreux matériels, notamment son banc repliable et les différents supports, la ISE est facile à monter. Le montage devrait vous prendre entre 1h00 à 1h30.

Points à améliorer

  • Les poignées prévues pour réaliser des pompes ne sont pas suffisamment confortables. En effet, nous vous conseillons de rajouter des housses de protection pour rendre l’exécution de cet exercice plus agréable.
  • La disposition de la ISE demande d’avoir un espace relativement suffisant pour pouvoir bénéficier de ses nombreuses fonctions. Il aurait été intéressant de mettre l’ensemble du matériel du même côté pour gagner plus de place.

Caractéristisques de la ISE SY-4006

Description

Marque : ISE Modèle : SY-4006
Barre de traction et dips :max 120 kg
Taille « fermé » : 107cm x 66cm x 224cm
Taille « ouverte » : 180cm x 66cm x 224cm
Hauteur du banc : 45 cm
Largeur barre de traction : 107cm
Hauteur barres de dips : 130cm
Poids total : 44kg
Banc et barre de support max 150 kg

 

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Conclusion

Cette chaise romaine est vraiment un excellent investissement. Ce modèle fait partie de notre top 3 sur l’ensemble du marché. Son excellent rapport qualité/prix devrait suffire à vous convaincre à le sélectionner. Prévoyez cependant un espace suffisant.